Les 5 meilleurs outils pour créer un nuage de mots en 2020

nuage de mots

Le nuage de mots est généralement utilisé afin de démontrer visuellement la répétition des mots les plus utilisés. Par exemple, il permet de trouver rapidement les réponses les plus populaires d’un sondage puisque les mots populaires sont plus gros et ils sautent aux yeux.

Les entreprises utilisent le nuage de mots-clés puisque c’est une excellente façon de représenter visuellement l’importance des valeurs de la compagnie. C’est un bel outil pour les entreprises qui désirent afficher leurs valeurs dans leurs locaux afin de rappeler aux employés ce qui compte vraiment.

Il existe plusieurs sites permettant de créer ces images. Pour vous simplifier la tâche, nous avons créé une liste des meilleurs outils de nuage de mots gratuits et sans inscription.


Les meilleurs outil pour créer un nuage de mots

1. Nuagesdemots.fr

nuage de mots

Ce générateur de nuage de mots est le plus complet puisqu’il offre une grande variété de formes, de polices et de couleurs. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre nuage selon votre préférence. De plus, il est possible d’importer un fichier comportant les mots que vous désirez utiliser pour créer votre nuage de mots.


2. Nuagedemots.co

nuage de mots

Cet outil est le plus simple à utiliser, car il permet de créer une image de mots en seulement 5 étapes faciles (composer le texte, choisir la forme, sélectionner l’orientation, déterminer la police et choisir les couleurs).


3. WordArt

nuage de mots

Ce site est peut-être un peu moins beau à l’oeil, mais il est excellent pour créer un nuage un peu plus personnalisé. La sélection de formes et de polices est impressionnante et vous avez un contrôle maximum sur tous les aspects du nuage. Il y a également un outil d’animation.


4. WordItOut

Tout comme les outils précédents, ce site permet de créer un élément visuel rempli de mots et offre une certaine forme de personnalisation au niveau de la police et des couleurs. Le seul point négatif est le nombre de publicités qui apparaissent lors de l’utilisation.


5. ABCya

Pour ceux qui veulent une image de mots facilement et rapidement, ce site pour enfant propose l’outil de nuage de mots idéal pour vous. La fonction aléatoire permet de générer un nuage de mots aléatoire vous permettant de sauver du temps.


Dernière modification: 8 août 2020