Logiciel CRM : Définition et liste des outils CRM 2021

Employés d'une entreprise discutant de l'utilisation d'un logiciel CRM

Toute entreprise voulant offrir un service personnalisé à ses clients et maximiser ses ventes utilise cet outil marketing:

Un logiciel CRM.


Qu’est-ce qu’un CRM?

La définition du CRM est une stratégie consistant à centraliser les informations des clients d’une entreprise dans une base de données. Cette stratégie permet à l’entreprise d’apprendre à connaître les besoins de ses clients et les produits qu’ils sont susceptibles d’acheter, lui permettant de maximiser les ventes.

Que veut dire CRM?

Le CRM (Customer Relationship Management) est un terme anglais qui veut dire gestion de relation client (GRC), L’utilisation d’un logiciel CRM par une entreprise signifie qu’elle désire faire grandir sa relation d’affaire avec ses clients tout en tentant de maximiser la valeur vie de ceux-ci.

C’est quoi un logiciel CRM?

Un logiciel CRM est l’outil qui agit à titre de base de données. Les représentants des ventes de l’entreprise y entrent les informations des clients qui seront conservées à un seul endroit. Ainsi, il est plus facile d’analyser les besoins de chaque client et de leur offrir un service personnalisé.


La compétition est de plus en plus féroce entre les entreprises. Pour se démarquer de leurs compétiteurs, elles se doivent d’offrir la meilleure expérience possible afin de satisfaire les attentes des clients. Pour se donner la meilleure des chances, elles optent pour un logiciel CRM.

Lors du choix d’un outil CRM, il faut penser aux fonctionnalités offertes ainsi qu’un prix, mais il ne faut pas oublier la qualité du produit et l’expérience d’utilisation pour l’équipe des ventes qui utilisera ce logiciel au quotidien.

Le webinaire est une excellente façon d’attirer de potentiels clients et de les intégrer à votre canal de vente qui inclut bien évidemment un logiciel CRM. En effet, votre outil CRM vous permettra de recueillir toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux connaître ces prospects.

Par la suite, votre logiciel GRC vous permettra de mieux cibler leurs besoins et vous aurez ainsi plus de chances de convertir vos prospects en acheteurs. Votre outil CRM vous servira tout au long de la durée de vie de vos clients et vous permettra de maximiser vos ventes.


Quel est le meilleur logiciel CRM?

1. ZOHO

Zoho est la compagnie offrant le meilleur logiciel CRM

Zoho est le meilleur logiciel CRM en 2021. Il est ultra performant et vous permet d’améliorer vos ventes, créer des relations avec vos clients et son utilisation aide à faire croître le chiffre d’affaires de votre entreprise plus rapidement.

Cet outil CRM est utilisé par plus de 150 000 entreprises à travers 180 pays. Zoho est notamment utilisé par Amazon (Inde) et Netflix. L’intégration d’applications professionnelles comme Office 365, Google Workspace (anciennement G Suite) et Shopify se fait rapidement.

Cet outil inclut du support à la clientèle sous forme de clavardage en direct pour répondre à toutes vos questions. Zoho peut être un peu complexe à utiliser pour un débutant, mais avec un peu de temps vous serez en mesure de tirer le maximum de cet outil et améliorer vos ventes.


2. FRESHSALES

Freshsales offre un outil CRM pour accroitre les ventes

Freshsales est une alternative intéressante à Zoho puisqu’il est basé sur l’intelligence artificielle. Il offre un service de notation des clients potentiels, la capture de courriel et le maintient de l’activité par courriel. Plus de 15 000 clients utilisent cet outil, notamment Dyson et Garda World.

C’est l’outil GRC idéal pour convertir vos prospects en clients. Vous bénéficierez d’un service automatisé de haute qualité et d’un flux de travail intelligent pour faire prospérer votre entreprise. Vous pouvez également essayer Freshsales gratuitement pendant 21 jours sans engagement ni carte de crédit.


3. NETHUNT

NetHunt utilise Gmail avec son logiciel CRM

NetHunt est un logiciel CRM intégré à Gmail qui vous simplifie la tâche. Il fonctionne directement avec votre compte Google afin de vous offrir le service G Suite ainsi que toutes les fonctionnalités de gestion de relation client dont vous avez besoin.

Vous pouvez retracer vos ventes à travers vos différents canaux de promotion, mesurer la performance KPI de l’équipe de vente et retenir l’information importante sur vos prospects et votre clientèle.


4. ENGAGEBAY

Engagebay solution tout en un crm, venter et marketing

Engagebay est un outil CRM basée sur le cloud qui permet d’intégrer tous les procédés d’une entreprise comme les ventes, le marketing et la finance. Ce logiciel CRM se démarque par son automatisation qui améliore l’efficacité des opérations.

Cet outil GRC est idéal à intégrer dans votre entreprise si vous utilisez un outil de gestion de relation client pour la première fois.


5. NIMBLE

Nimble logiciel crm simple pour office 365

Nimble est un très bon outil CRM qui est simple à utiliser et qui fonctionne bien avec G-Suite et Office 365. Vous pouvez mettre à jour les informations de vos clients et accéder aux détails importants pour votre entreprise.

Par exemple, ce logiciel de gestion client permet de segmenter la clientèle afin d’offrir un service adapté aux besoins précis de chacun.


6. INSIGHTLY

insightly outil crm pour marketing et ventes

Insightly fait partie des meilleurs outils CRM puisqu’il est moderne et aide les entreprises à bâtir une relation de confiance avec leurs clients. Il est possible d’intégrer ce logiciel GRC avec vos outils de courriel et de stockage de données.

Afin de vous permettre de maximiser son utilisation, Insightly est très évolutif et personnalisable. Son prix très compétitif lui permet de se démarquer de ses compétiteurs. Vous obtiendrez également un très bon service à la clientèle.


7. SALESFORCE

salesforce plateforme pour entreprise de toute taille

Salesforce est un outil CRM basé sur le cloud qui peut être utilisé pour améliorer les ventes, le service, le marketing, l’analyse des données, etc.

Vous avez accès à un service à la clientèle 24/7 pour répondre à vos questions. Cependant, le clavardage en direct n’est pas disponible. Il faut donc communiquer avec eux via téléphone ou courriel.


<strong>Thomas Dubois</strong>
Thomas Dubois

Thomas est bachelier en finance & entrepreneuriat. Il a fondé byAnap en 2020 dans le but d’aider les entrepreneurs comme lui à lancer leur entreprise en ligne et avoir du succès. Vous pouvez consulter tous ses articles en cliquant ici.