Top 7 des meilleurs logiciels CRM en 2020

logiciel CRM

Le Customer Relationship Management (CRM), ou Gestion Relation Client (GRC) en français, permet de regrouper toutes les informations importantes des clients d’une entreprise sous une même base de données. Cette base de données est accessible à l’aide d’un logiciel CRM.

La compétition est de plus en plus féroce pour attirer des prospects et générer des ventes. Par conséquent, les dirigeants d’entreprises se doivent de fournir le meilleur logiciel CRM à leur équipe de ventes. Ainsi, ils peuvent mieux accompagner les clients à travers les étapes d’achat.

Choisir le meilleur logiciel CRM pour votre entreprise inclut de penser à plus que simplement au prix et ses fonctionnalités. Il faut également considérer l’expérience d’utilisation pour les vendeurs et la qualité de la relation que cela permet de créer et de maintenir avec les clients.

Le webinaire est une excellente approche pour amener vos prospects à intégrer votre canal de vente. Par la suite, votre logiciel CRM vous permettra d’accompagner votre client en développant une approche plus personnalisée afin d’accroître les chances de générer une vente.

Lorsque vient le temps de faire l’achat d’un logiciel CRM, il ne faut pas négliger la performance de l’outil puisque l’efficacité de la gestion des clients en dépend.

À noter: Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Ces liens vous coûte absolument rien et nous permettent de continuer à vous offrir ce contenu gratuitement.


Quel est le meilleur logiciel CRM?

1. ZOHO CRM

logiciel CRM

Zoho est considéré par plusieurs comme étant le meilleur logiciel CRM en 2020. Cet outil CRM est utilisé par plus de 150 000 entreprises à travers 180 pays et permet d’améliorer la conversion des pistes de vente, l’interaction avec la clientèle et ultimement d’augmenter les profits.

Cette solution CRM inclut du support à la clientèle sous forme de clavardage en direct pour répondre à toutes vos questions. Zoho est un peu complexe à utiliser, mais c’est un atout important pour la gestion des clients d’une entreprise.


2. FRESHSALES

logiciel CRM

Freshsales pourrait également être considéré comme étant le meilleur logiciel GRC puisqu’il est basé sur l’intelligence artificielle et il offre un service de notation des clients potentiels, la capture de courriel et le maintient de l’activité par courriel.

C’est le logiciel de CRM idéal pour convertir vos prospects en clients. Vous bénéficierez d’un service automatisé de haute qualité et d’un flux de travail intelligent pour faire prospérer votre entreprise.


3. NIMBLE

logiciel CRM

Nimble est un très bon outil de CRM qui est simple à utiliser et qui fonctionne bien avec G-Suite et Office 365. Vous pouvez mettre à jour les informations de vos clients et accéder aux détails importants pour votre entreprise.

Par exemple, ce logiciel de gestion de client permet de segmenter la clientèle afin d’offrir un service adapté aux besoins précis de chacun.


4. NETHUNT CRM

NetHunt est un logiciel CRM qui vous simplifie la tâche. Il fonctionne directement avec votre compte Google afin de vous offrir le service G-suite ainsi que toutes les fonctionnalités de gestion de relation client dont vous avez besoin.

Vous pouvez retracer vos ventes à travers vos différents canaux de promotion, mesurer la performance KPI de l’équipe de vente et retenir l’information importante sur vos prospects et votre clientèle.


5. ENGAGEBAY

Engagebay est une plateforme CRM basée sur le cloud qui permet d’intégrer tous les procédés d’une entreprise comme les ventes, le marketing et la finance. Ce logiciel CRM se démarque par son automatisation qui améliore l’efficacité des opérations.

C’est le logiciel CRM idéal à intégrer dans votre entreprise si vous utilisez un outil de gestion de relation client pour la première fois. Le plan sans frais offre beaucoup de flexibilité et fait d’Engagebay le meilleur logiciel CRM gratuit.


6. INSIGHTLY

Insightly fait partie des meilleurs outils CRM puisqu’il est moderne et aide les entreprises à bâtir une relation de confiance avec leurs clients. Il est possible d’intégrer ce logiciel CRM avec vos outils de courriel et de stockage de données.

Afin de vous permettre de maximiser son utilisation, Insightly est très évolutif et personnalisable. Son prix très compétitif lui permet de se démarquer de ses compétiteurs. Vous obtiendrez également un très bon service à la clientèle.


7. SALESFORCE

logiciel CRM
logiciel CRM

Salesforce est un logiciel CRM basé sur le cloud qui peut être utilisé pour améliorer les ventes, le service, le marketing, l’analyse des données, etc.

Salesforce offre un service à la clientèle 24/7 pour répondre à vos questions. Cependant, le clavardage en direct n’est pas disponible. Il faut donc communiquer avec eux via téléphone ou courriel.