5 gestionnaires de mots de passe (professionnels & gratuits)

gestionnaire de mot de passe

Ce texte contient des liens d’affiliation. Je reçois une commission si un achat est fait via ces liens.

En naviguant sur Internet, vous parcourez des dizaines de sites qui peuvent nécessiter la création d’un compte. Pour éviter de se faire pirater, il est fortement recommandé d’avoir un mot de passe différent sur chaque site.

Un problème s’impose, se rappeler de dizaines de mots de passe différents n’est pas une tâche facile. Utiliser un gestionnaire de mot de passe est la meilleure solution à ce problème.

Un logiciel de la sorte vous permet de conserver tous vos identifiants et mots de passe dans un coffre fort sécurisé. Tous vos mots de passe sont encryptés afin que seulement vous puissiez y avoir accès. C’est donc une façon simple et efficace de protéger vos accès sans vous casser la tête.

Quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe?

1. LastPass

gestion mot de passe en ligne gratuit et entreprise

LastPass est un logiciel de gestion de mot de passe simple et polyvalent qui s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises qui désirent se protéger sur le web.

Il s’agit d’une extension à ajouter sur votre navigateur qui reconnaîtra automatiquement le site sur lequel vous naviguez et qui fournira les informations de connexion appropriées. Le principe est le même sur un appareil mobile, mais il s’agit plutôt d’une application à télécharger.

C’est plus de 25 millions de personnes à travers le monde qui font confiance à LastPass. Ce n’est pas rien! Une version gratuite est disponible pour 1 seul utilisateur. Pour 4.25$/mois, le mode premium vous offre un accès à vos mots de passe sur tous vos appareils.

Essayez la version premium gratuitement pendant 30 jours en cliquant ici.

Des fonctions spéciales pour les compagnies sont également offertes. 70 000 entreprises ont adopté LastPass et l’utilisent au quotidien pour protéger leurs opérations du piratage.

Le tarif pour entreprise varie entre 5.50$ et 8.20$ par mois en fonction des fonctionnalités dont votre équipe a besoin. C’est une solution sécuritaire et très abordable qui simplifiera la vie de vos employés.

Essayez la version entreprise gratuitement pendant 14 jours en cliquant ici.

2. Sticky Password

gestionnaire mot de passe sécuritaire

Sticky Password est l’un des gestionnaires de mot de passe les plus anciens, protégeant activement les données de connexion de ses utilisateurs depuis 2001.

Ce logiciel remplit automatiquement les formulaires d’informations personnelles. Ainsi, vous n’avez qu’à sélectionner la personne dont il s’agit et toutes les informations seront automatiquement insérées dans le formulaire. Croyez-moi, ca sauve du temps!

Sticky Password fonctionne avec tous les appareils Windows et Mac. De plus, il prend en charge tous les navigateurs tels que Chrome, Firefox et Safari.

Il y a une version gratuite qui permet d’assurer la sécurité des mots de passe sans synchronisation entre vos multiples appareils. Cette fonctionnalité est offerte dans la version premium de 2.50$/mois.

Essayez la version premium gratuitement pendant 30 jours en cliquant ici.

Les compagnies peuvent également y trouver leur compte avec Sticky Password. Une version pour entreprise est disponible pour 2.50$/mois par utilisateur. C’est le même prix qu’une licence individuelle pour les particuliers, mais elle comprend les fonctionnalités pour les entreprises.

Essayez la version entreprise gratuitement pendant 30 jours en cliquant ici.

3. 1Password

gestionnaire de mot de passe

1Password se proclame comme étant le logiciel de gestion de mots de passe le plus aimé dans le monde entier. Cet énoncé découle partiellement de leur succès à sécuriser les informations de connexion de plus de 50 000 employés de la grande compagnie IBM.

Comment fonctionne cet outil? Vous n’avez qu’à vous souvenir d’un seul mot de passe: celui de votre compte 1Password. Tous vos autres mots de passe seront conservés et sécurisés dans votre coffre fort.

Assurer la sécurité de votre famille avec 1Password est très simple. Pour seulement 5$/mois, vous pouvez protéger les informations de 5 utilisateurs. Si vous êtes seul, une version un peu abordable vous est offerte à 3$/mois.

Essayez 1Password gratuitement pendant 14 jours en cliquant ici.

Comme les autres gestionnaires de mots de passe, celui-ci offre des solutions aux entreprises désirant protéger leur équipe sur internet. Le trafic pour les entreprises varie entre 4$ et 20$/mois.

Essayez la version entreprise gratuitement pendant 30 jours en cliquant ici.

4. Dashlane

Dashlane est une application qui vous en offre beaucoup pour ce que vous payez. Son objectif est de vous simplifier la vie sur le web. Pour ce faire, ils offrent des services de gestion de mots de passe, de saisie automatique de coordonnées et d’informations de paiement.

Il y a plusieurs versions pour les particuliers allant de gratuit à 6$/mois. Vous ne savez pas quelle version correspond le mieux à vos besoins? Dashlane vous permet de tout essayer gratuitement pendant 30 jours pour déterminer la meilleure solution pour vous.

Essayez toutes les fonctionnalités de Dashlane gratuitement pendant 30 jours en cliquant ici.

Dashlane ne fait pas exception et offre également des solutions pour protéger les compagnies contre les failles de sécurité en ligne.

Comme les autres gestionnaires de mots de passe, celui-ci offre des solutions aux entreprises désirant protéger leur équipe sur internet. Le tarif pour les entreprises varie entre 5$ et 8$/mois.

Essayez la version entreprise gratuitement en cliquant ici.

Vous n’êtes pas tout à fait convaincu des avantages d’intégrer Dashlane aux opérations de votre entreprise? Demandez une démo et voyez par vous-mêmes les résultats.

5. KeePass

gestionnaire de mot de passe open source

Finalement, voici une alternative complètement différente des autres options listées ci-dessus. KeePass est un gestionnaire de mot de passe gratuit et open source permettant de regrouper toutes vos informations de connexion au même endroit.

Il est recommandé par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, vous pouvez donc l’utiliser avec la tête tranquille en sachant que c’est un logiciel sécuritaire.

Le seul point négatif de cet outil est son interface élémentaire et son vieux design. Ne vous laissez pas tromper par son apparence, il s’agit de l’un des outils les plus sécuritaires et les plus expérimentés sur le marché pour protéger vos données.


<strong>Thomas Dubois</strong>
Thomas Dubois

Thomas est bachelier en finance & entrepreneuriat. Il a fondé byAnap en 2020 dans le but d’aider les entrepreneurs comme lui à lancer leur entreprise en ligne et avoir du succès. Vous pouvez consulter tous ses articles en cliquant ici.