Heatmap: Top 5 outils de carte de chaleur

heatmap

Votre site web possède un bon trafic, mais vous n’arrivez pas à le convertir en clientèle? Vous trouvez que votre taux de conversion n’est pas suffisant pour tous les efforts mis dans votre entreprise? Avez-vous pensé à utiliser un outil heatmap?

Transformer un visiteur en client potentiel et ensuite en acheteur est une lourde tâche qui nécessite beaucoup de travail. L’expérience d’utilisation et le comportement de vos visiteurs sont des éléments importants à considérer lorsqu’on veut améliorer les ventes sur un site web.

Un outil de carte de chaleur offre une meilleure visibilité des performances de votre site et permet d’analyser le comportement de vos visiteurs afin de l’optimiser et ainsi générer plus de ventes. Les principales données que recueille une carte de chaleur sont les clics, le mouvement de la souris et où se porte l’attention des visiteurs.

Après avoir analysé toutes ces données sur vos visiteurs, vous pourrez optimiser votre site web et ainsi améliorer l’interaction de votre audience et améliorer votre taux de conversion.

À noter: Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Ces liens vous coûte absolument rien et nous permettent de continuer à vous offrir ce contenu gratuitement.


Heatmap: Top 5 outils de carte de chaleur

1. HOTJAR

heatmap

HotJar offre un service de heatmap pas comme les autres. Cet outil se différencie de ses concurrents en offrant plus que simplement raporter des données.

La proposition de valeur des HotJar est de vous fournir une carte de chaleur et toutes ses données, mais également de vous démontrer concrètement comment votre audience parcourt votre site et comment ils interagissent avec celui-ci.


2. MOUSEFLOW

heatmap

Mouseflow révèle la raison pour laquelle vos visiteurs ne sont pas convertis en clients. Cet outil vous permettra de revivre l’expérience d’utilisation de votre site web afin d’identifier les points à améliorer, améliorer votre taux de conversion et ultimement optimiser votre site web.

L’outil de carte de chaleur vous démontrera facilement où vos visiteurs cliquent, déplacent leur souris, portent attention et d’où ils proviennent. Toutes ses données seront cruciales afin d’améliorer la conversion de votre trafic en clientèle.


3. CRAZY EGG

Si vous cherchez à améliorer vos ventes, votre taux de conversion ou simplement le nombre de sessions sur votre site web, vous avez besoin d’un outil heatmap comme Crazy Egg.

La carte de chaleur proposée par Crazy Egg permet de reconnaître d’où provient votre trafic et les endroits où votre audience clique afin d’optimiser l’efficacité de l’interaction des utilisateurs sur votre site web.


4. LUCKY ORANGE

Découvrez le comportement de votre trafic à l’aide de l’outil de carte de chaleur de Lucky Orange. Grâce à sa heatmap interactive, vous pourrez suivre toutes les données sur votre audience en temps réel.

Vous pouvez votre analyse en utilisant l’outil vous révélant tous les clics, les mouvements ainsi que les tendances de navigation de votre clientèle pour vous permettre d’optimiser votre site web.


5. HEATMAP

Bénéficiez de trois types de cartes de chaleur ainsi qu’une heatmap en temps réel pour suivre tous les faits et gestes de vos visiteurs en direct.

Cet outil permet de dévoiler la heatmap de votre site web dans le but de découvrir comment votre trafic interagit avec vous pages. Vous obtiendrez un rapport instantané détaillant où va l’attention de votre audience afin que vous puissiez améliorer le niveau de rétention de vos clients.