Top 10 sites d’hébergement de podcast en 2020

hébergement de podcast

Pour débuter un podcast, il faut bien plus que simplement enregistrer une conversation audio et la publier sur Spotify. Après avoir enregistré votre émission avec un outil d’enregistrement audio, vous devez héberger vos fichiers audio sur un site d’hébergement de podcast.

Choisir la bonne plateforme pour héberger son podcast est une étape importante dans la création de votre émission. En effet, le choix de votre hébergeur peut avoir un impact crucial sur le succès de votre émission.

Chaque plateforme d’hébergement possède des caractéristiques différentes. Par exemple, il peut y avoir des variations au niveau du prix, de l’espace de stockage, du système de monétisation et du volume de téléchargements.

Certaines plateformes proposent un essai gratuit pour vous permettre de vous familiariser avec le site. Certains sites d’hébergement offrent également jusqu’à 33% de réduction par mois sur le prix d’un plan annuel.

À noter: Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Ces liens vous coûte absolument rien et nous permettent de continuer à vous offrir ce contenu gratuitement.


Quel est le meilleur site d’hébergement de podcast?

1. BUZZSPROUT

hébergement de podcast

Buzzsprout est un site très réputé qui offre l’hébergement de podcast. Si c’est votre première expérience, ce site vous offre la possibilité d’essayer l’hébergement de podcast gratuit pendant une durée de 90 jours.

Pendant ce moment, vous pourrez héberger jusqu’à 2 heures de contenu gratuitement par mois. Si par la suite vous décidez de prendre le podcasting plus sérieusement, vous pouvez améliorer votre plan en fonction du nombre d’heures de contenu que vous voulez héberger mensuellement.


2. PODBEAN

hébergement de podcast

Ce site permet un hébergement de podcast complet et facilite la diffusion sur les plateformes comme iTunes, Google Play Store, Spotify et Alexa. Podbean est le site idéal pour héberger un podcast allant jusqu’à l’équivalent de 5 heures de contenu avec maximum 100 GB par mois.

En choisissant le plan d’hébergement payant, PodBean facilite la diffusion de votre podcast directement sur votre chaîne YouTube afin de rejoindre une plus grande audience. Vous n’avez qu’à effectuer la synchronisation et le tour est joué.


3. TRANSISTOR

hébergement de podcast

Transistor est une plateforme d’hébergement de podcast professionnelle qui fournit tous les outils nécessaires afin que ses utilisateurs puissent lancer leur podcast et faire grandir leur audience.

Ce site offre un système d’analyse des données incomparable permettant de voir les tendances, le nombre de téléchargements par épisode, le nombre d’auditeurs, etc. C’est donc le site parfait pour héberger votre podcast.


4. SIMPLECAST

hébergement de podcast

Simplecast est un site d’hébergement de podcast complèt offrant une multitude d’outils performants pour vous aider à entretenir et faire grandir votre podcast.

L’outil  »Recast » permet de planifier la publication et la distribution de votre podcast sur les médias sociaux. Simplecast offre le stockage illimité et le téléversement illimité. Pour cette raison, ce site est considéré par certains comme étant la meilleure plateforme pour créer son podcast.


5. CAPTIVATE

hébergement de podcast

Si vous cherchez où héberger votre podcast, Captivate est une très bonne option. C’est une nouvelle plateforme qui se concentre davantage sur la croissance de votre podcast. Ils offrent un nombre illimité de podcast, aucun plafond au nombre de membres d’équipe et des outils marketing.

À l’achat d’un plan payant, vous aurez accès à un site web personnalisable ayant une ergonomie mobile ainsi qu’un outil de contribution intégré. Vous pourrez y héberger votre podcast facilement.


6. SPREAKER

hébergement de podcast

Spreaker est un site d’hébergement de podcast qui se concentre principalement sur l’expérience mobile. Vous pouvez l’essayer gratuitement à l’aide du plan liberté d’expression, qui est un plan de base limité puisqu’il n’offre que 5 heures de stockage et une session d’une durée de 15 minutes.

Les plans payants offrent beaucoup plus de flexibilité et offrent des outils utiles comme l’intégration d’un widget à votre site web et la planification des épisodes.


7. AUDIOBOOM

Audioboom vous permet d’héberger votre podcast facilement et de le partager à votre audience facilement. Ce site d’hébergement de podcast se concentre principalement sur la monétisation de votre podcast.

En effet, il vous suffit d’obtenir 10 000 écoutes par épisode et vous aurez accès à leurs outils de création de publicités dynamiques ainsi que le parrainage.


8. CASTOS

Castos est une extension WordPress permettant d’intégrer votre podcast à votre site web existant. Cette option est donc idéale si vous avez déjà un site web bien établi avec WordPress et que vous désirez intégrer vos émissions directement sur votre site.

Pour utiliser cette plateforme d’hébergement de podcast, vous pouvez vous rendre sur le site de Castos et débuter votre essai d’hébergement de podcast gratuit de 14 jours. Ensuite, vous devez installer l’extension sur WordPress et ajouter vos épisodes dans la section podcast qui apparaîtra dans votre menu.


9. PODCAST WEBSITES

Podcast Websites est un site qui permet d’héberger un podcast facilement afin d’intégrer votre podcast sur votre site WordPress. En étant membre, vous recevez un support au niveau du marketing numérique afin de promouvoir votre podcast et pour y ajouter des publicités.

Vous y trouverez une grande communauté de podcasteurs débutants et avancés afin de vous aider dans vos démarches. Par exemple, vous aurez accès à des tutoriels podcast ainsi qu’un forum de discussion pour interagir avec des gens qui font la même chose que vous.


10. FUSEBOX

Fusebox offre un style d’hébergement de podcast un peu différent. Cette plateforme se démarque principalement par la possibilité de capturer le courriel de vos auditeurs. De plus, vous pouvez transcrire votre podcast automatiquement sur votre site grâce à leur extension.

Créé en 2015 par le podcasteur Pat Flynn, Fusebox se démarque de ses compétiteurs en offrant un hébergement de podcast à un prix très compétitif de 8$/mois à l’achat d’un plan annuel, tout en offrant tout ce dont votre podcast a besoin pour avoir du succès dès le premier jour.