Top 5 logiciels de paie en ligne pour votre entreprise

logiciel de paie

L’entrepreneuriat implique de toucher aux différentes sphères d’une compagnie, incluant la gestion de la paie. Dans une TPE/PME où le temps est précieux, utiliser un logiciel de paie peut améliorer grandement l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La gestion de la paie est un vrai casse-tête. De plus, il est facile de commettre des erreurs lorsqu’on ne s’y connait pas beaucoup. C’est pourquoi un logiciel de paie en ligne pourrait grandement améliorer l’efficacité de la gestion de la paie de votre entreprise et vous faire sauver du temps.

En fait, en utilisant ce genre de logiciel, vos fiches de paie seront assurément en règles et vous vous simplifierez la vie. Vous pourrez retirer la gestion de la paie de votre to do list et vous gagnerez plus de temps précieux qui pourra être utilisé pour compléter d’autres tâches dans votre entreprise.


Top 5 logiciels de paie en ligne pour votre entreprise

1. PAYFIT

logiciel de paie

PayFit est un logiciel de paie en ligne utilisé par les TPE et PME en raison de sa simplicité et son accessibilité. En plus de s’occuper des déclarations d’heures de travail, ce logiciel effectue la gestion des congés de vos employés. Vous pouvez donc automatiser la gestion de la paie facilement.

Il ne suffit que de remplir les informations sur les heures de travail, les heures supplémentaires, les congés et les primes et PayFit s’occupe du reste. Vous obtiendrez une fiche de paie mensuelle pour chaque employé qui sera ensuite envoyée par courriel à vos travailleurs.


2. CEGID

logiciel de paie

Cegid est un logiciel de paie vous permettant d’optimiser la gestion de vos ressources humaines. Ce logiciel de paie possède plusieurs versions dont une qui est idéale pour les grandes entreprises alors que les deux autres sont plutôt dédiées aux très petites, petites et moyennes entreprises.

Vous pouvez ainsi gérer la paie de vos employés facilement, rapidement et de façon sécuritaire. Cegid permet d’automatiser votre système de paie afin de vous laisser plus de temps sur ce qui compte vraiment.


3. SAGE BUSINESS CLOUD PAIE

Sage Business Cloud Paie remplace l’ancien logiciel Ciel Paye qui n’est plus commercialisé. Ce tout nouveau logiciel doit être téléchargé et il s’adresse principalement aux TPE, PME et commerçants désirant réduire le temps de gestion de la paie grâce au système de bulletin de salaire.

Grâce à ce logiciel de paie, vous avez accès à une solution de paie clé en main qui vous permet de produire une paie conforme. De plus, toutes les données enregistrées dans le logiciel sont sécurisées et sauvegardées automatiquement afin d’être toujours accessible.


4. FICHE-PAIE.NET

Fiche-Paie.net est un logiciel de paie en ligne permettant de créer une fiche de paie en seulement 2 minutes. Vous pouvez donc créer des fiches de paie conformes selon vos besoins. Son autre atout est la facilité d’utilisation du site web.

En contrepartie, Fiche-Paie.net n’offre pas autant de fonctionnalités que les autres logiciels de paie. Si vous avez uniquement besoin de créer des fiches de paie facilement et rapidement, ce site est parfait pour vous. Si vous désirez plus, d’autres logiciels serait mieux adaptés à vos besoins.


5. ADP

ADP est un autre logiciel de paie offrant un service de gestion de la paie simple et efficace pour vous éviter de perdre du temps précieux. Vous obtenez également un service d’assistance pour vos questions en lien avec le droit du travail, ce qui peut être intéressant si c’est votre première expérience.

Grâce à ADP, vous pourrez gérer les salaires et l’épargne salarial. Si vous choisissez ADP, vous utiliserez l’un de leurs 10 logiciels de paie qui ont chacun des caractéristiques uniques afin de mieux répondre au besoin de votre entreprise.