Top 5 outils de monitoring de site web

monitoring site web

En tant qu’entreprise en ligne, votre site web est votre outil de vente le plus important. Vous devez vous assurer de son bon fonctionnement et lorsqu’un problème est détecté, il est préférable de le régler rapidement. Pour cette raison, vous devriez utiliser un outil de monitoring de site web.

Les outils de monitoring de cette liste permettent de continuellement analyser la performance de votre site et vous prévient lorsqu’une panne se produit. Vous pouvez ainsi corriger le problème rapidement et réduire les pertes causées par une panne de site internet.

Ne perdrez plus de clients potentiels en raison d’une longue panne. Il existe plusieurs services de web monitoring offrant différentes fonctionnalités pour votre entreprise. Cette liste vous fera découvrir les meilleurs outils de monitoring de site web pour assurer la performance de votre outil de vente.


Quels sont les meilleurs outils de monitoring de site web?

1. PINGOMETER

monitoring site web

Pingometer offre un service de web monitoring dans 12 pays (dont la France). Votre site web sera vérifié automatiquement toutes les 1 à 30 minutes afin de vous alerter dès que votre site internet est en panne. Si tel est le cas, vous ne recevrez jamais de fausses alertes de la part de Pingometer.


2. UPTIME

monitoring site web

Uptime vous envoie des alertes par SMS, appel téléphonique ou courriel lorsque votre site web est en panne. Cet outil vérifie la performance de votre site à chaque minute et s’assure de la fluidité de navigation de votre site pour vos visiteurs.


3. PINGDOM

Pingdom offre un service de monitoring de site web qui assure la surveillance de la performance de votre site. De plus, vous obtiendrez des conseils par rapport à la disponibilité et la performance de votre site web pour améliorer l’expérience d’utilisation des visiteurs.


4. UPDOWN

Cet outil offrant un service de monitoring de serveurs s’occupe de vérifier régulièrement votre site web à votre place. Les pannes sont confirmées à 8 locations avant de vous alerter pour ne pas provoquer de fausses alertes.


5. UPTIME ROBOT

Uptime Robot est un outil permettant de surveiller efficacement votre site internet. Dans l’éventualité où votre site web est en maintenance ou non accessible, vous serez le premier avisé. Cet outil de web monitoring vérifiera votre site web toutes les 5 minutes.