Les 5 meilleurs logiciels de montage vidéo

montage vidéo

La vidéo est un outil marketing très puissant pour une entreprise puisqu’il permet de livrer un message concis et clair à une audience déterminée. Pour cette raison, il est important de choisir le bon logiciel de montage vidéo.

Le logiciel d’édition vidéo fait toute la différence entre une allure de vidéo amateure et une allure de vidéo professionnelle. De plus, 52% des marketeurs à travers le monde déclarent la vidéo comme étant le type de contenu avec le meilleur retour sur investissement.

Cela explique pourquoi les entreprises investissent beaucoup de ressources dans la production de vidéo. Cette forme de contenu est apprécié par l’audience qui est beaucoup plus attentive au message.

Peu importe si vous désirez vendre un produit en ligne à travers un webinaire pré-enregistré ou créer du contenu pour votre chaîne YouTube, il est primordial de choisir le meilleur logiciel de montage vidéo.

À noter: Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Ces liens vous coûte absolument rien et nous permettent de continuer à vous offrir ce contenu gratuitement.


Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo professionel?

1. ADOBE PREMIERE PRO CC

montage vidéo

Adobe Premiere Pro CC est souvent décrit comme étant le meilleur logiciel de montage vidéo Windows. Il comprend les plus récents formats de vidéo dont la ultra haute-définition 8k et la réalité virtuelle. 

Le meilleur logiciel de montage vidéo professionnel peut être utilisé de façon complémentaire aux autres produits Adobe, dont After Effects, Adobe Stock et Audition. Grâce à cette intégration, tout votre travail sera donc fait sur l’interface Premiere Pro.

Comme plusieurs autres outils de montage vidéo, Adobe Premiere Pro CC permet de produire du contenu de type VR 180°. Ensuite, utilisez le format Google VR180 et publiez facilement votre montage vidéo sur des sites comme YouTube et Vimeo.

L’outil Lumetri Color permet de corriger la couleur et améliore la précision de vos ajustements pour permettre de créer un meilleur montage vidéo. Pour retirer un arrière-plan qui ne convient pas, vous n’avez qu’à utiliser les options de chroma key et le tour est joué!


2. FINAL CUT PRO X

montage vidéo

Final Cut Pro X est le meilleur logiciel de montage vidéo sur Mac. Créé par la compagnie Apple, ce logiciel de montage vidéo facile à utiliser permet d’effectuer des montages de niveau professionnel.

Ainsi, vous aurez accès à des centaines d’effets vidéo, d’effets audio, de modèles d’animation de titre et de transitions pour améliorer la qualité de votre projet.

Maintenant que la Touch Bar est supportée sur ce logiciel d’édition vidéo, vous pouvez contrôler les différents outils intégrés avec vos doigts. Différentes caractéristiques sont disponibles comme la personnalisation du texte et l’intégration de textures en 3D.f

Finalement, si vous désirez utiliser ce logiciel pour votre montage vidéo, votre Mac doit être doté de macOS 10.14.6 (ou d’une version ultérieure) ainsi que de 4 Go de mémoire vive (8 Go recommandés pour le montage 4k, les titres 3D et le montage vidéo 360°).


3. HITFILM PRO

HitFilm Pro est un logiciel de création vidéo de calibre professionnel offrant plusieurs fonctionnalités pour améliorer la qualité de votre projet. La dernière mise à jour permet de créer et modifier les transitions visuelles et sonores beaucoup plus facilement.

Si vous êtes un créateur de contenu qui utilise un produit comme une GoPro, vous pouvez réajuster les photos et vidéos en 360° pour obtenir le meilleur de votre image.

Finalement, vous pouvez également essayer HitFilm Express qui est la version gratuite du logiciel. Vous pouvez toutefois encourager les créateurs du logiciel en offrant une contribution monétaire de votre choix. En retour, vous débloquerez des caractéristiques supplémentaires.


4. VIDEOPAD

VideoPad est un logiciel de montage vidéo professionnel qui continue de se faire connaitre. Il existe deux éditions, donc vous avez le choix entre l’édition master ou l’édition familiale.

L’édition familiale donne accès à toutes les fonctionnalités, mais il y a une restriction au niveau des pistes audio et des plugins externes.  À l’opposé, l’édition master est un peu plus dispendieuse, mais il n’y a aucune restriction. Ce logiciel pour améliorer une vidéo est compatible avec Mac et Windows.


5. IMOVIE

montage vidéo

iMovie est le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit. Conçu par la compagnie Apple, il comprend tous les outils de base que nécessite un logiciel de montage vidéo gratuit.

L’utilisation de la Touch Bar et le support de format 4k sont maintenant disponibles. De plus, vous pouvez également faire un montage vidéo de qualité professionnelle allant jusqu’à 60 fps.

iMovie vous permet d’importer facilement vos médias favoris provenant de votre iCloud, ce qui facilite votre travail.