Top 5 outils pour créer un nuage de mots gratuit

nuage de mots

Dans le monde d’aujourd’hui, les valeurs d’une entreprise sont plus importantes qu’elles ne l’ont jamais été et elles doivent être véhiculées efficacement aux employés de la compagnie ainsi qu’aux clients. Voilà pourquoi les entreprises décident d’afficher un nuage de mots dans leurs bureaux.

Auparavant, les entreprises n’affichaient pas publiquement leurs valeurs autant qu’aujourd’hui. De nos jours, toutes les compagnies tentent de promouvoir ce qui est important pour elles à travers les médias sociaux, sur leur site web et dans leurs montages vidéo publicitaires.

Les entreprises utilisent un générateur de nuage de mots puisque c’est une excellente façon de représenter visuellement l’importance des valeurs de la compagnie. C’est généralement utilisé afin de démontrer visuellement la répétition des mots qui ont le plus d’importance pour l’entreprise.

Il peut également être utilisé à des fins statistiques, car il permet de trouver rapidement les réponses les plus populaires d’un sondage puisque les mots populaires sont plus gros et ils sautent aux yeux.


Quel est le meilleur outil pour créer un nuage de mots gratuit?

1. Nuagesdemots.fr

nuage de mots

Cet outil est le plus complet de la liste. Il offre une grande variété de formes, de polices et de couleurs. Ainsi, vous pouvez créer un nuage de mots gratuit selon votre préférence.


2. Nuagedemots.co

nuage de mots

Ce générateur de nuage de mots facile et simple à utiliser vous permet d’en créer un en 5 étapes. Vous n’avez qu’à composer le texte, choisir la forme, sélectionner l’orientation, déterminer la police et choisir les couleurs.


3. WordArt

nuage de mots

Ce site est peut-être un peu moins beau à l’oeil, mais il est excellent pour faire des nuages de mots. Ce générateur de mots clés vous permettra de générer un nuage de mots représentant bien les valeurs de votre entreprise. De plus, la sélection de formes et de polices est très impressionnante.


4. WordItOut

Cet outil de création de nuage de mots vous permet de faire un montage photo texte personnalisé en ajustant la police et les couleurs. Le seul point négatif est le nombre de publicités qui apparaissent lors de l’utilisation.


5. ABCya

Le site est principalement fait pour les enfants, mais vous pouvez l’utiliser pour générer un nuage de mots automatique grâce à la fonction aléatoire.