Top 7 meilleurs logiciels de retouche photo gratuits

logiciel retouche photo

Vous aimeriez créer un nouveau logo pour votre entreprise? Vous avez une photo que vous aimeriez retoucher un peu avant de l’inclure dans votre présentation PowerPoint? pour lui donner plus de vie? Peu importe la raison qui vous amène à chercher un logiciel de retouche photo, cette liste vous permettra de trouver chaussure à votre pied.

Il existe différents types de logiciels pour modifier une photo. Le premier est payant alors que l’autre est gratuit. Bien évidemment, le logiciel payant est un outil utilisé par des professionnels dans le cadre de leur profession qui peut être la photographie ou le marketing.

Si par contre vous aimeriez simplement modifier une image facilement sans avoir à débourser des centaines de dollars, vous pouvez utiliser l’un des 7 logiciels de retouche photo gratuit de notre liste.


Quel est le meilleur logiciel de retouche photo gratuit?

1. GIMP

logiciel retouche photo

Plateforme: Linux, OS X, Windows

GIMP est un logiciel de retouche photo gratuit disponible en français qui donne des résultats professionnels. En raison de la qualité de ce logiciel de retouche photo en ligne, il faut se donner un peu de temps pour se familiariser avec toutes les fonctionnalités.

Néanmoins, les utilisateurs de GIMP révèlent que la courbe d’apprentissage de ce logiciel de retouche photo en vaut la peine.


2. PAINT 3D

logiciel retouche photo

Plateforme: Windows

Ce logiciel de retouche photo gratuit de Windows est disponible en français. Cet outil permet à quiconque de modifier une photo facilement et de façon intuitive. Vous n’avez donc pas besoin d’expérience en retouche photo pour utiliser Paint 3D.


3. PIXLR

logiciel retouche photo

Plateforme: en ligne

Plusieurs considèrent Pixlr comme étant le meilleur logiciel de retouche photo gratuit en ligne. Il existe deux versions à ce logiciel photo gratuit, soit Pixlr E et Pixlr X.

Le premier est Pixlr E qui représente un logiciel de retouche photo professionnel et avec des fonctionnalités plus avancées. Pour les débutants, Pixlr X est simple à utiliser vous offrant tout ce dont vous avez besoin pour modifier vos plus beaux souvenirs.


4. PHOTOPEA

logiciel retouche photo

Plateforme: en ligne

Ce logiciel gratuit de retouche photo est très intuitif et permet de faire un travail de qualité. Il est également possible de configurer Photopea en français. Ce logiciel de retouche d’image gratuit offre un grand nombre de fonctionnalités et l’interface ressemble beaucoup à celle du célèbre Photoshop.


5. PHOTO POS PRO

logiciel retouche photo

Plateforme: Windows

Ce logiciel de retouche photo professionnel gratuit est apprécié des utilisateurs comme en démontre ses 10 millions de téléchargements. Photo Pos Pro possède un mode pour débutant, ce qui est une excellente alternative pour ceux qui désirent faire un travail de style professionnel sans une longue courbe d’apprentissage.


6. DARKTABLE

Plateforme: Linux, OS X, Windows

Darktable est un logiciel gratuit et performant qui est conçu pour être utilisé par des professionnels. De plus, ce logiciel qui peut être configuré en français offre un grand nombre de fonctionnalités à ses utilisateurs et il est régulièrement mis à jour afin d’optimiser la performance et l’expérience d’utilisation.


7. PHOTOFILTRE

Plateforme: Linux, OS X, Windows

L’interface de PhotoFiltre est un peu vieille, démodée et n’inspire pas trop confiance, mais son utilisation facile pour tous rend ce logiciel comme étant l’un des mieux aimés par la communauté. Cet outil offre toutes les fonctionnalités essentielles pour retoucher vos photos.