To Do List: Top 5 outils de gestion de tâches

to do list

On vous donne tellement de tâches au travail que vous ne savez plus où donner de la tête? Vous perdez beaucoup de temps à planifier vos tâches? Vous êtes du genre à oublier des tâches et cela met vos collègues en colère? Le temps vous manque pour rappeler vos clients?

Simplifiez-vous la vie en créant une to do list qui s’occupera de la gestion des tâches et du temps pour vous afin de vous laisser plus de temps à vous concentrer sur votre travail.

Une application to do list vous permet d’avoir accès en tout temps à votre horaire des tâches pour vérifier si vous êtes sur la bonne voie pour respecter les délais prescrits. Cet outil est indispensable lorsque vous travaillez en équipe afin de savoir quelles tâches ont déjà été accomplies.


To Do List: Top 5 outils de gestion de tâches

1. MONDAY

to do list

Lorsque vient le temps de penser à un logiciel de gestion de tâches, Monday est celui auquel on pense en premier. Cet outil permet de répartir les tâches et imposer des délais afin d’assurer une bonne gestion du temps.

Ce logiciel agissant comme to do list permet à tous les membres d’une équipe de bien coordonner son travail afin d’être en mesure de respecter les délais. Il agit également à titre d’outil de gestion de projet puisque les utilisateurs peuvent voir d’avance les tâches à accomplir pour une certaine date.


2. TODOIST

Todoist est une application to do list qui vous aide dans votre gestion des priorités. En utilisant cette application, vous savez que toutes vos tâches sont planifiées et très bien organisées. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur le travail à accomplir plutôt que la gestion des tâches et du temps.

Une application to do list de ce genre permet d’avoir accès facilement et rapidement à ce qui doit être accompli au cours de la journée. Vous aurez également accès aux dates de tombée de projet au bout des doigts.


3. ANY.DO

to do list

Any.do est également une application to do list qui vouys permet d’organiser votre temps de façon effiace. Planifiez vos activités et laissez l’outil s’occuper de la gestion du temps à votre place pour vous simplifier la vie.

L’interface d’Any.do est très simple à utiliser et vous pouvez utiliser l’option de calendrier pour bien gérer votre horaire. Si vous êtes du genre à oublier une tâche, vous n’avez qu’à créer une alerte afin de vous assurer de ne rien manquer.


4. TRELLO

Trello est un outil to do list en ligne vous permettant d’organiser vos activités de la semaine. Ses nombreuses fonctionnalités vous permettront d’établir votre horaire qui peut être difficile à suivre à l’occasion. Votre to do liste vous gardera sur le droit chemin pour atteindre vos objectifs.

N’ayant aucune limité d’utilisateurs, Trello est un outil très important pour les membres d’une équipe qui ont besoin de se séparer les tâches et établir des dates butoirs pour la livraison des projets.


5. EASYNOTE

Cette application to do list répond très bien à la demande en offrant un service de gestion des tâches vous permettant de vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Utilisé comme outil de gestion de projet par plusieurs entreprises, EasyNote un outil to do list en ligne indispensable.

Pour utiliser cette to do liste, vous n’avez qu’à séparer vos tâches en catégories et choisir le moment où vous allez les accomplir. En quelques clics, votre gestion du temps sera faite automatiquement et vous verrez une nette amélioration au niveau de votre productivité.